Lesbiennes Gays & Gayfriendly Martinique
WeLcOmE
Lesbiennes Gays & Gayfriendly Martinique
WeLcOmE
Lesbiennes Gays & Gayfriendly Martinique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesbiennes Gays & Gayfriendly Martinique


 
ConnexionAccueilS'enregistrerDernières images
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Homoparentalité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oberon
Muet
Oberon


Messages : 16
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 53
Localisation : LA Gwada lala

Homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité   Homoparentalité I_icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:04

mouaip

revenons à ce qui est naturel hein ... et l'adoption ça a du bon mais bon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/jseb_secours
optimusprime
Muet
optimusprime


Messages : 28
Points : 41
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 41
Localisation : Bima/ fdf

Homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité   Homoparentalité I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:04

lamely972 a écrit:
moi je pense que pour détourner la loi et la nature on devrai faire des enfants entre nous ... j'ai vue une émission et je trouve sa très bien pas besoin d'intégrer un système qui nous a toujours rejeter ...


On pourra pas contourner le système indéfiniment le mieux est de trouver une loi pour les adoptions je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
lamely972
Muet
lamely972


Messages : 7
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 36
Localisation : fort de france

Homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité   Homoparentalité I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:10

moi je pense que pour détourner la loi et la nature on devrai faire des enfants entre nous ... j'ai vue une émission et je trouve sa très bien pas besoin d'intégrer un système qui nous a toujours rejeter ...
Revenir en haut Aller en bas
optimusprime
Muet
optimusprime


Messages : 28
Points : 41
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 41
Localisation : Bima/ fdf

Homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité   Homoparentalité I_icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 19:18

L'adoption est ouverte à tout couple marié ou toute personne âgée de plus de 28 ans. Pour voir aboutir la demande d'adoption, une procédure d'agrément est entamée par les services de la DDASS qui apprécient, sans discrimination, l'aptitude du ou des candidats à offrir à l'enfant de bonnes conditions d'accueil sur le plan familial, éducatif, psychologique et matériel.Dans la réalité, les choses ne sont pas tout à fait ainsi puisque même si le candidat répond à ces conditions, son orientation sexuelle va être déterminante dans l'obtention, ou pas, de l'agrément. Le refus des services sociaux, au motif que le 'choix de vie' de l'adoptant est contraire à l'intérêt de l'enfant, est fréquemment confirmé par les tribunaux.Lire aussi nos fiches droit sur l'adoption .
Mais voila ce ne sont pas des raisons légales mais plutôt une question d'appréciation de la part des psychologues, assistantes sociales et médecins. Ce sont souvent des idées reçues sur la motivation d'un homosexuel à adopter. Certains prétendent en effet qu'en faisant le choix de l'homosexualité, on renonce par là même à la maternité ou à la paternité. Vouloir adopter constitue alors, selon eux, un antagonisme. Ils mettent aussi en avant l'absence de modèle parental, ou des dégâts psychologiques éventuels sur l'enfant. Donc finalement le refus d'une adoption se fait non pas par une loi quelquonc mais par un jugement sans fondement sur le sois disant etat psychologique du couple homo ou lesbienne alors que ça ne se fait pas pour les hétéros.
Revenir en haut Aller en bas
ShAdEy
Admin
ShAdEy


Messages : 47
Points : 69
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 41
Localisation : 971/972

Homoparentalité Empty
MessageSujet: Homoparentalité   Homoparentalité I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:01

« Je propose l’union civile, je défends l’adoption simple, je plaide pour le respect réciproque. »

François Bayrou défend l'inscription dans la loi de dispositions concernant les familles homoparentales, dans l’intérêt des enfants. Il s’agit de prendre en compte les situations réelles des Françaises et des Français.
« Une union civile, conclue à la mairie, ouverte aux homosexuels, comportant des droits équivalents à ceux ouverts par le mariage, j’y suis fermement favorable.

Le mariage, pour moi, c'est un homme et une femme. Je plaide pour le respect réciproque. Réciproque, cela signifie que les familles traditionnelles méritent aussi d’être entendues et défendues.

L'adoption par des couples homosexuels, on en parle trop souvent en faisant fi des réalités. Aujourd'hui, en France, quelque 300 000 enfants sont élevés par des couples homosexuels. Que se passe-t-il pour ces enfants si l’homme ou la femme qui en est responsable - l’adoptant - vient à disparaître ? Il faut créer un lien de reconnaissance de la compagne ou du compagnon qui partage la vie de l’enfant, participe à l’élever.

Je ne suis pas favorable à une adoption plénière par deux personnes du même sexe, car l'adoption, c'est la filiation, et ce serait donc accepter qu'un enfant ait deux pères, ou deux mères, ce qui pose un problème.

En revanche, l'adoption simple, qui est aujourd'hui ouverte à un célibataire, devrait l'être aussi à chacune des personnes homosexuelles vivant en couples. Sans entraîner un lien de filiation, elle crée un lien d’éducation, de succession. L’adoption simple permet donc d’apporter une solution concrète, non une réponse idéologique.

Les préventions vis-à-vis de l’homosexualité et des droits des homosexuels, qui subsistent dans notre société, sont une tare qui doit être combattue sans relâche.

Je refuse que l’orientation sexuelle d’une personne célibataire candidate à l’adoption soit alléguée pour lui refuser l’agrément. Lorsque j’étais en charge de telles décisions, président du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques, j’ai veillé à ce qu’il n’en soit jamais tenu compte.

La diversité des situations des familles devra mener, dans l’intérêt des enfants, à une réforme de l’autorité parentale : permettre, avec l’accord des parents biologiques, un partage de l’autorité parentale avec un tiers, dans des conditions plus larges que celles actuellement prévues par la loi. »
Revenir en haut Aller en bas
https://karaibeengays.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité   Homoparentalité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homoparentalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesbiennes Gays & Gayfriendly Martinique :: Politique & droit-
Sauter vers: